Skip to content

WWF : Le chat du changement

Ecrit par Antoine le 20 septembre 2012

Norman est bien plus qu’un chat domestique, il consacre tout son temps et son énergie à trouver des solutions pour sauver la planète et protéger les océans. Il fait des recherches dans les sources d’énergie renouvelables, possède un fort sens de l’abnégation et trouve des moyens de recycler/réutiliser ses déchets. Et il ne mange que du poisson issu de la pêche raisonnée. Chaque jour est un combat pour préserver le monde, chacun de ses actes repousse l’inéluctable.

Afin de mettre en avant l’engagement de la chaîne de distribution canadienne Loblaw de vendre des produits issus de la pêche raisonnée, WWF a dévoilé ce spot présentant Norman, l’éco-guerrier félin.

Traduction : Voici Norman, éco-guerrier. Il pense beaucoup à notre planète, se demandant « Comment pourrais-je faire plus ? », « Comment pourrais-je faire la différence ? ». Il a commencé par des recherches quotidiennes dans l’énergie éolienne et solaire. Il s’est mis utiliser des sacs renouvelables. Il a ensuite  mis en place un protocole strict de conservation de l’énergie. Il a trouvé des moyens de réutiliser des objets jetés. Et puis la conservation de l’eau, et comment la réutiliser. Il a joué un rôle clé dans la mise en place d’un système de triage et de recyclage dans sa maison. Et il l’a dit à ses amis. DE plus, Norman ne mange que du poisson issu de la pêche raisonnée.

Alors Norman était vraiment très content de savoir que d’ici à fin  2013, 100% des produits de la mer chez Loblaw seront issus de sources durables. Ce n’est pas qu’à la poissonnerie. Même la nourriture pour chats sera différente. Pour Norman, devenir un éco-guerrier n’est pas un style de vie, c’est une mission.

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

  1. ViralGames
  2. Antoine Uro
  3. FARRUGIA Maxime

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel