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SAINT-VALENTIN : 4 idées de jeu en 4 jours – Idée 3

Ecrit par Audrey le 27 janvier 2015

ET VOUS, VOUS FAITES QUOI POUR LA SAINT VALENTIN ?

4 idées de jeu en 4 jours pour devenir un vrai Community Lover !

 

Saint-Valentin : J-19 !

Aujourd’hui, on vous donne un tuyau pour savoir qui est vraiment votre âme sœur ! Alors, prêt pour le coup de foudre ?

 

Idée du jour : #FaitesLeTest

 

Vous en pincez pour lui / elle mais vous préférez être sûr qu’il / elle soit vraiment votre âme sœur ? Bon, faut pas rêver, on pourra pas vous aider là-dessus. En attendant de le découvrir par vous-même, ce qu’on vous propose, c’est un test de personnalité pour trouver quel produit / service fera de vous la personne la plus heureuse du monde. Et c’est déjà pas mal !

 

 

Grandes lignes de la mécanique de jeu

Le joueur répond à une série de questions. Les questions peuvent être un mélange entre questions de personnalité et questions concernant l’utilisation de votre produit/service. En fonction de ses différentes réponses, le joueur découvre, à l’issue du test, avec lequel de vos produits/services il vivra heureux et aura beaucoup d’enfants. Un court texte lui explique pourquoi c’est LE produit/service qui est fait pour lui.

Lorsqu’il arrive au résultat du test, le joueur participe automatiquement au tirage au sort final pour tenter de remporter la dotation mise en jeu.

 

Nos conseils pour maximiser la viralité de l’opération

Sur cette mécanique, le joueur n’a pas d’intérêt à revenir. En effet, une fois qu’il connaît son produit/service âme sœur, le jeu est terminé. Nous vous conseillons donc de lui offrir des chances supplémentaires au tirage au sort à chaque fois qu’il diffuse le jeu à travers les leviers de viralité : partage sur Facebook, Twitter et l’invitation d’amis à jouer.

Cette mécanique permet en revanche d’inciter assez facilement le joueur à en savoir plus sur son produit/service âme sœur. Pour ce faire, au moment de la viralité, une option supplémentaire peut être proposée au joueur : « découvrir mon produit âme sœur ». S’il clique, il est redirigé vers la page de votre site qui présente le produit/service en question et multiplie par 10 ses chances au tirage au sort. Une pondération volontairement importante par rapport aux autres leviers de viralité, afin que cette fonctionnalité soit la plus incitative possible et qu’un maximum de joueurs aille visiter votre site web.

 

Le petit plus

Cette mécanique est idéale pour faire gagner vos produits. Nous vous conseillons même d’aller plus loin : si le joueur gagne, il remporte son produit/service âme sœur. Non seulement, la dotation est dans la continuité de la mécanique de jeu, mais en plus, elle permet de faire gagner au joueur une dotation qui lui correspond vraiment et qu’il a toutes les chances d’apprécier. Une belle opération de promotion de vos produits !

 

Exemple d’opération sur la même mécanique

Le Crédit Agricole souhaitait sensibiliser de manière ludique et conviviale les internautes à  la prévoyance et à la protection du conjoint dans le cadre d’un contrat Garantie Décès Solution Couple.

Cette opération a été l’occasion de promouvoir ce produit, à travers un test de personnalité sur le thème de l’amour.

 

 

Le joueur répondait aux questions de personnalité et découvrait à l’issue du test, son profil, accompagné d’un court texte de présentation du produit. Il pouvait multiplier ses chances de gagner au tirage au sort à travers les leviers de viralité classiques, mais aussi en souscrivant à un contrat Garantie Décès Solution Couple.

 

 

 

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