Skip to content

SAINT-VALENTIN : 4 idées de jeu en 4 jours – Idée 2

Ecrit par Audrey le 23 janvier 2015

ET VOUS, VOUS FAITES QUOI POUR LA SAINT VALENTIN ?

4 idées de jeu en 4 jours pour devenir un vrai Community Lover !

 

Nouveau jour, nouvelle idée ! Vous n’êtes toujours pas décidé sur la manière de faire les yeux doux à vos cibles ? Avec ce jeu, elles devraient toutes succomber ! Et en plus, elles risquent de s’attacher !

 

Idée du jour : #AdoptezLaLoverAttitude

 

Un jeu qui va plaire aux fans de scoops et de ragots ! Pas la peine de nier, on sait qu’une partie de vous adore ça ! Ici, il faut rassembler toutes ses connaissances « people » pour reformer des couples, en associant correctement les bonnes célébrités. Et on vous le dit tout de suite parce qu’on est sympas, Vanessa Paradis et Joe le Taxi n’ont jamais formé un couple…

 

 

Grandes lignes de la mécanique de jeu

Sur le principe d’un jeu d’association, le joueur doit reformer, dans la limite du temps imparti, 5 couples de stars en associant correctement les personnalités qui lui sont présentées. Pour les associer, il fait glisser la photo de l’homme et la dépose en-dessous de la photo de la femme qui lui correspond. Pour chaque couple correctement reformé, le joueur remporte des points. Il gagne des points supplémentaires pour chaque seconde restant au chrono lorsqu’il valide sa réponse.

Un classement permet au joueur de se situer par rapport au score des autres. Les joueurs qui ont les meilleurs scores à la fin du jeu sont les grands gagnants.

 

Nos conseils pour maximiser la viralité de l’opération

Comme pour toutes vos opérations, il est indispensable de mettre en place les différents leviers de viralité. Ils permettent au joueur d’assurer pour vous une partie de la promotion du jeu. Les leviers à absolument mettre à disposition de vos joueurs :

  • Le partage du jeu sur vos réseaux sociaux. Proposez au minimum la possibilité de partager sur Facebook et Twitter. Si vous êtes présent sur d’autres réseaux sociaux pertinents à ajouter, profitez-en pour les inclure.
  • L’invitation d’amis à jouer. Le joueur doit avoir la possibilité d’inviter ses amis en indiquant leur adresse e-mail. Le petit plus, si votre opération ne se déroule pas sur Facebook, est d’ajouter une fonctionnalité permettant au joueur d’inviter ses amis en sélectionnant directement parmi ses contacts  Facebook.

Et parce que la viralité est encore plus efficace lorsqu’elle est récompensée, nous conseillons de faire gagner des points supplémentaires à chaque fois que les joueurs effectuent l’une de ces actions.

 

Les petits plus

  • Si vous voulez fidéliser vos joueurs, vous pouvez changer, chaque semaine, les personnalités à associer. Cela permettra de créer de la nouveauté et ainsi d’inciter le joueur à revenir chaque semaine pendant toute la durée du jeu. Pour désigner les gagnants, deux solutions. Soit les points des joueurs se cumulent pendant toute la durée du jeu, soit chaque semaine, les scores sont remis à zéro et un gagnant est désigné.
  • Pour un jeu encore plus ludique, vous pouvez ajouter un système de jauge pour attribuer les dotations : en fonction du nombre de points cumulés par le joueur, une jauge se remplit. La jauge comporte plusieurs paliers. À chaque fois que le joueur atteint un palier, il participe au tirage au sort pour tenter de remporter la dotation correspondante. Plus le nombre de points nécessaires pour atteindre le tirage au sort est élevée, plus la dotation en jeu est attrayante.
    Nous vous conseillons de calibrer la jauge de sorte à ce que les joueurs ne puissent pas atteindre le dernier palier rien qu’avec les points marqués lors de sa partie de jeu. Il sera alors très fortement incité à activer les leviers de viralité pour augmenter ses points et donc avoir une chance de remporter la plus grosse dotation mise en jeu.

 

Exemple d’opération sur la même mécanique

Voici un exemple d’opération pour l’Express Style, basé sur cette mécanique. Dans ce jeu, baptisé le Woozwoo, le joueur devait associer les personnalités au dessin animé auquel cette dernière avait prêté sa voix, grâce à un glisser-déposer.

 

 

En fonction du nombre de points marqués, le joueur participait à un ou plusieurs tirages au sort. Plus il avait de points, plus les tirages au sort auxquels il participait lui permettaient de remporter de beaux cadeaux.

Chaque semaine, de nouvelles paires étaient à reconstituer et de nouvelles dotations étaient mises en jeu.

 

 

 

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article.

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel