Skip to content

SAINT-VALENTIN : 4 idées de jeu en 4 jours – Idée 4

Ecrit par Audrey le 29 janvier 2015

ET VOUS, VOUS FAITES QUOI POUR LA SAINT VALENTIN ?

4 idées de jeu en 4 jours pour devenir un vrai Community Lover !

 

« Heureux en amour, malheureux au jeu » ? Vérifiez l’adage avec cette nouvelle idée de concours et sortez le grand jeu pour conquérir vos cibles !

 

Idée du jour : #FaitesConfianceAuDestin

 

Y’a rien à faire, vous ne vous sentez pas d’aller déclarer votre flamme comme ça ? Il vous reste une solution : faire confiance à votre chance. Exactement comme dans ce jeu, où devez choisir de retourner 3 cartes parmi 6, face cachée. Si les trois cartes sont des Cœurs, c’est gagné. Le voilà peut-être, le signe du destin que vous attendiez !

 

 

Grandes lignes de la mécanique

 La mécanique est un instant gagnant : le joueur joue une partie et sait immédiatement s’il remporte une dotation. Il s’agit ici d’un instant gagnant de sélection. Le joueur est face à 6 cartes, face cachée. Il doit en retourner trois en cliquant dessus. S’il découvre un cœur sur toutes les cartes qu’il a retournées, il remporte une des dotations mises en jeu.

 

Points forts de la mécanique 

  • Cette mécanique est accessible à tous puisqu’elle est très simple à comprendre pour le joueur.
  • Elle est également très rapide (une partie de jeu ne dure que quelques secondes) et ne demande donc pas d’implication au joueur.
  • Le joueur sait immédiatement s’il remporte une dotation ou non.

Nos conseils pour maximiser la viralité

 Sur le même principe que pour le jeu Les flèches de Cupidon, nous recommandons ici de limiter le nombre de partie à 1 par jour. Cela permet en effet d’atteindre un double objectif : non seulement maximiser la diffusion de l’opération (le joueur est incité à activer les leviers de viralité pour rejouer tout de suite), mais aussi fidéliser le joueur (il est également incité à revenir tous les jours pour retenter sa chance).

 

Qu’est-ce que je fais gagner ?

Pour une mécanique d’instant gagnant, on recommande de prévoir une quantité de dotations assez importante. Mais n’avez pas peur, la plupart du temps, il est assez facile pour les entreprises de réunir une quantité suffisante de dotations. On vous explique tout ! Pour un instant gagnant, il est donc idéal de prévoir :

  • De nombreuses « petites dotations ». Par « petites dotations », on entend « dotations de faibles valeur » pour votre entreprise, pas forcément pour les joueurs. L’idéal est de pouvoir faire gagner une petite dotation par jour de jeu. Par exemple, si votre jeu dure 30 jours, prévoyez environ 30 dotations de ce type.
  • Une dotation de valeur, qui va servir à attirer les joueurs sur le jeu.

Si vous n’avez qu’une seule dotation à faire gagner, mieux vaut vous orienter vers une mécanique plus adaptée, avec un tirage au sort ou un classement des joueurs par exemple.

 

  Les petits plus

  • Diffusez, en temps réel, la liste des gagnants et des dotations qu’ils ont remporté. Cette petits astuce permet de crédibiliser le jeu en montrant qu’il y a souvent des gagnants et donnera envie au joueur de tenter sa chance lui aussi.
  • Si le cas s’y prête, n’hésitez pas à proposer également le partage du jeu sur les réseaux sociaux professionnels. Plus votre opération sera visible, plus vous aurez potentiellement de joueurs.

  

Exemple d’opération sur la même mécanique

 C’est exactement ce principe de jeu qui est utilisé pour cette opération pour Mozaïc M6, baptisée Arcade Game.

 

 

Le joueur avait devant lui 6 bornes de jeu. Il devait cliquer sur 3 d’entre elles pour découvrir lequel des envahisseurs de l’espace s’était caché dedans. S’il découvrait au moins 2 envahisseurs identiques, il reportait une dotation.

 

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article.

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel