Skip to content

Reprise de la NBA !! Nike et Adidas soulagées !

Ecrit par Laurent le 26 décembre 2011

C’est à l’occasion de la reprise de la NBA que nous vous proposons de revenir sur les pubs des deux grandes marques présentes dans le monde du Basketball !

Avant toute chose, si vous ne le savez pas, il y a eu un Lock-out (chômage technique) à partir du 1er Juillet. Conséquences : Pas d’entrainements, pas de matches, des stars sont parties … Heureusement un accord entre les différentes parties (propriétaires et joueurs) a finalement été conclu le 26 Novembre.
La saison a débuté le 25 Décembre. Elle ne comprendra que 66 matches à la place de 82.

Mais nous ne sommes pas là pour parler sport !

Il est donc intéressant de voir comment les équipementiers qui dominent le sport ont communiqué dans le domaine du Basketball alors que le sport et ses représentants étaient inactifs aux Etats-Unis !!

D’un côté Nike avec « Basketball Never Stops ».

La marque mise sur un message fort et met en avant l’esprit du Basketball.

De l’autre Adidas avec « The Bull – Derrick Rose »

A l’inverse de Nike, Adidas axe sa pub sur son produit et une stars du Basketball.

Les pubs sont différentes mais l’objectif est le même ! Alors qui s’en est le mieux sorti ?

Pour le plaisir des actions de street marketing de Nike et Adidas.

maillot joueur NBA dans la rue

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

  1. M.B/DULCEARTWORK
  2. M.B/DULCEARTWORK

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel