Skip to content

Oasis : De la communication et du « Fun » !!

Ecrit par Laurent le 8 décembre 2011

banière oasis

Parlons un peu d’une marque qui est appréciée de tous.

La marque Oasis a été créée en France en 1966, elle propose alors une boisson saine et rafraichissante.
En 1990 Oasis est rachetée par Orangina Schweppes. Depuis elle s’est développée et a fortement élargi sa gamme.

Pour promouvoir ses produits Oasis met alors en place des campagnes de communication visant les plus jeunes.

En 2005 Oasis change de stratégie de communication et décide de toucher l’ensemble du foyer familial. Elle fait alors appel à l’agence FCB pour faire sa promotion. C’est alors que des petits films d’animation sont créés mettant en scène des « P’tits Fruits » sur le ton de l’humour et de la dérision. Aujourd’hui ces personnages sont devenus des mascottes, ils sont tout aussi connus que les célèbres M & M’s.

Voici les différents fruits :

les différents p'tits fruits d'oasis

Aujourd’hui toute la communication d’Oasis tourne autour des « P’tits Fruits ». Avec eux Oasis se lance dans la communication sur internet et les réseaux sociaux :

Création d’un nouveau site web:

site internet d'oasis

Création d’une page fan sur Facebook qui rassemble aujourd’hui plus de 2 millions de fans :

  • Création de jeux sur Smartphones:

application oasis la chuuute sur iphone android

Tout est bon pour mettre en avant les fruits et faire parler de la marque.

Les supers fruits d'oasis

Déguisement P'tits fruit

affiche oasis thé

Affiche oasis, la fraise

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

  1. ViralGames
  2. Guillaume Durand
  3. Oasis : De la communication et du "Fun" !! | Communication, E-commerce et marketing | Scoop.it
  4. Charlène Virret
  5. Anonyme

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel