Skip to content

Les Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2011

Ecrit par Laurent le 30 novembre 2011

 

logo sporsora

Le Lundi 28 Novembre au théâtre Marigny, a eu lieu la 8ème édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif.

Pour comprendre l’intérêt de cet évènement, il faut savoir que Sporsora a été créé par les acteurs de l’économie du sport en 1994, pour :

  • Faire valoir les intérêts et les positions des acteurs de l’économie du sport.
  • Promouvoir une communauté responsable en élaborant et en mettant en oeuvre des pratiques loyales et éthiques.
  • Optimiser en efficacité et en coût les investissements des marques dans le sport.
  • Développer et professionnaliser le secteur, et notamment promouvoir le marketing sportif comme leviers d’innovation, de management et de communication.

 

Lors de cette 8ème édition, 5 catégories étaient récompensées, dans chacune de ces catégories 3 nominés étaient retenus par le jury.
De plus un trophée a été décerné au coup de coeur du jury et à la mention spéciale.
photo des lauréats de Sporsora
Au total 7 lauréats ont été récompensés :
  • Sponsor de l’année : EUROPCAR
Les autres nominés étaient :GDF SUEZ et La Poste
  • Détenteur de droits : LA FEDERATION FRANÇAISE DE GOLF
Les nominés étaient : CHAMBERY SH et l’OLYMPIQUE DE MARESILLE
  • Engagement socétal / citoyen : LA FONDATION FRANCAISE DES JEUX
Les nominés étaient: LA FONDATION DU FOOTBALL et VITALITY TOUR
  • Innovation média : DIRECT 8
Les nominés étaient : LORENZI TV et SPONSORING.FR pour le lancement de son groupe médias en France.
  • Activation : BNP PARIBAS
Les nominés étaient: ACCOR et IBM
  • Coup de coeur : HOMELESS WORLD CUP
La marque a touché le jury grâce à son implication sur la pauvreté humaine, en effet la marque souhaite mettre en avant les sans abris en leur offrant la possibilité de s’entraîner et de participer à des tournois de football. Le but étant de faire véhiculer une meilleure image des personnes sans abris qui s’impliquent dans une activité.
  • Mention spéciale : BABOLAT
« BABOLAT est devenu le fournisseur officiel de Roland-Garros pour 5 années en 2011. L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros, c’est une somme importante comparé à la taille de l’entreprise (environ 270 employés dans le monde). Il a été mis en place un mode projet en interne avec 9 volets et 45 personnes impliquées pour faire de ce partenariat un succès en termes d’image et de business. »

 

Cette 8ème édition fut un succès, l’association a enregistré un nombre de dossier record, 52 dossiers, ce qui montre la prise en compte par les entreprises que le sport représente un enjeu social et sociétal en corrélation avec la croissance économique.

 

Parmi les différents partenaires de l’évènement on retrouve ViralGames en tant que Fournisseur officiel au coté de Lacoste, Accor Hotel, Artempo ou encore La Poste.

 

Pour plus d’infos, c’est par ici !

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

  1. Pauline ROCHER
  2. ViralGames
  3. Guillaume Durand

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel