Skip to content

La guerre des Smartphones, Samsung attaque Apple !!

Ecrit par Laurent le 23 novembre 2011

Alors que d’un côté, Samsung et Apple se livrent une bataille sans fin devant la justice, de l’autre la guerre commerciale entre les deux grands du marché des Smartphones s’enflamme.

Apple vs Samsung

« The Next Big Thing Is Already Here » c’est le titre de la nouvelle vidéo de Samsung censée faire la promotion du nouveau Smartphone Samsung Galaxy S2.

Mais à l’inverse des publicités qui mettent en avant le produit, Samsung s’appuie sur la concurrence.
En effet, Samsung lance une nouvelle campagne publicitaire qui fait le buzz, dans laquelle la marque s’en prend à Apple et plus particulièrement aux Fanboys d’Apple. Dans ce spot publicitaire, Samsung reprend les interminables files d’attente ou l’on voit les fans d’Apple attendre les uns derrières les autres la sortie de l’IPhone 4S.
Pendant ce temps des passants ayants en possession le Galaxy S2 vont faire regretter le comportement des Fanboys d’Apple qui découvrent que les concurrents sont aussi à la pointe de la technologie.

Le constructeur sud-coréen se moque gentiment des Fanboys en dénonçant leur naïveté et leur reproche de croire que les innovations ne proviennent que de leur marque adorée.
Je vous laisse en juger par vous-même!


La guerre n’est pas prête de s’arrêter, la campagne menée par Samsung devrait compter plusieurs spots publicitaires.
[Mise à jour le 14/12/2011]
En voici la preuve. Après une pub reprenant plusieurs villes, Samsung lance des courts métrages de 30 secondes sur chaque ville avec des mises en scène différentes. Toujours le même concept, Samsung se moque gentiment des Fanboys d’Apple.

Alors quel en est l’objectif? Convertir les utilisateurs d’IPhone
Selon la source ce n’est pas le cas, les utilisateurs de l’IPhone sont très attachés à leur marque et très peu seront ceux qui se convertiront.

Le but est d’attirer les nouveaux entrants sur le marché des Smartphones et de pousser les utilisateurs actuels vers une mise à niveau.

En attendant quel que soit l’objectif, cette vidéo fait le buzz et on en parle !!

La source

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

  1. Pauline ROCHER
  2. ViralGames
  3. ViralGames
  4. Dal Maso Vincent
  5. Guillaume Durand
  6. ViralGames
  7. Dal Maso Vincent
  8. Pauline ROCHER

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel