Skip to content

Jeune diplômé rech. relation sérieuse pour CDI

Ecrit par Arnaud le 15 février 2013

En ce lendemain de Saint-Valentin, quoi de plus original que de parler…de s’offrir un jeune diplômé en marketing, aussi motivé qu’imaginatif ?

Le concept est simple : Dorian Candavoine, jeune homme de 23 ans, sort tout juste de l’Université Paris I et cherche son premier job dans le marketing. Face au nombre important de candidats, il décide de développer son CV en s’inspirant du site de rencontres Adopteunmec.com : www.adopteunjeunedip.com.

Il est donc possible d’en savoir plus sur les compétences, tant professionnelles que personnelles, de ce diplômé imaginatif, au fil des pages conçues à la manière d’une plateforme de rencontre, elle-même créée à la manière d’une boutique en ligne. On s’y perdrait presque.

L’idée n’est certes pas des plus originales. Bon nombre de jeunes marketeurs se sont plus ou moins clairement inspirés de célèbres sites web dans le but de faire valoir leur parcours et leurs expériences. On se souvient notamment de ces étudiants à la recherche d’un stage qui avaient fait le buzz en s’acclamant fièrement « J’ai un gros paquet, insérez-moi » ou encore « Je suis bonne, prenez-moi » (à voir ici : http://jesuisbonne.fr/).

Force est de constater que le concept le démarque clairement des autres. Objectif rempli.

Mais cela sera-t-il suffisant pour lui faire obtenir son premier emploi…?

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article.

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel