Skip to content

Un goût de nouveauté dans la communication de Fanta

Ecrit par Arnaud le 26 février 2013

« Comment pouvions-nous faire goûter le tout nouveau et délicieux goût de Fanta ? », c’est la traduction approximative de l’accroche que met en avant la fameuse marque de soft drinks Fanta. La réponse, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’agence parisienne Ogilvy l’a trouvée.

C’est ainsi que de nombreuses personnes ont pu voir dans leur magazine favori une page plus singulière que les autres, puisqu’il était possible de la manger ! Plus fort encore, elle avait le goût de cette boisson aromatisée à l’orange.

Un coup de pub très intéressant donc. Cette campagne se fait l’écho d’un concept qui avait déjà été proposé par la même agence en 2011 pour Volkswagen.

Mais l’on est amenés à se demander dans quelle mesure manger une page d’un magazine donnera envie de boire le vrai produit…

Une publicité certes originale, mais qui laisse comme un  arrière-goût « factice » dans un contexte actuel qui est à la recherche de produits toujours plus sains…

 

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article.

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel