Skip to content

Goodyear occupe les automobilistes avec du papier bulle dans les bouchons.

Ecrit par Antoine le 10 juillet 2012

C’est bien connu, tout le monde adôôôôre le papier bulle. De 7 à 77 ans, on aime faire éclater du plastique. Certains sont tellement dépendants, qu’il existe même une application smartphone.

papier bulle goodyear

C’est en partant de ce constat simple que Goodyear a décidé (avec son agence brésilienne) d’intégrer une feuille de papier bulle au milieu d’un quotidien gratuit, distribué aux automobilistes de Sao Paulo, coincés dans les bouchons.

Le message de la campagne : « Il n’est pas toujours facile de s’arrêter ». En effet, derrière certaines bulles sont imprimés un cycliste, un motard, un piéton ou encore une vache. Une fois qu’ils auront commencé à crever le plastique, les automobilistes sauront-ils s’arrêter à temps ?

L’annonce concluait en vantant les mérites des pneus Goodyear, dont la qualité permet un freinage plus rapide.

Une campagne créative et intelligente qui a permis à l’agence Y&R de remporter un Lion de bronze à Cannes, dans la catégorie activation et promotion.

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

  1. Antoine Uro
  2. ViralGames
  3. Eva H.
  4. Della-Nora Laurent
  5. Mickael Nogal
  6. Julien Dehais

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel