Skip to content

Glossaire des jeux-concours

Ecrit par Audrey le 21 janvier 2015

 

Parce que des fois, il est bon de rappeler quelques définitions, vous trouverez sur cette page le glossaire des principaux termes se rapportant aux jeux-concours, régulièrement mis à jour.

 

Instant gagnant : L’instant gagnant est un type de jeu-concours. Sa particularité réside dans le fait que des instants précis, que le joueur ne connaît pas, sont programmés pour débloquer chacune des dotations. Par exemple, un séjour est débloqué aujourd’hui à 12h38 et 50 secondes. La première personne à jouer après cet instant remporte la dotation. Le joueur sait donc immédiatement s’il a gagné ou non.

Un algorithme se charge d’equi-répartir l’ensemble des dotations sur toute la durée du jeu afin de maintenir l’intérêt des joueurs jusqu’au bout de l’opération.

 

Goodies : Terme anglais. Les goodies désignent les objets publicitaires des entreprises sur lesquels on retrouve leur logo (stylo, mug, clé usb, porte-clés, gadgets, t-shirt, anti-stress, …). Ils ont pour objectif d’être réutilisés par les individus dans leur vie quotidienne, ce qui vous permet de ne pas vous faire oublier !

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article.

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel