Skip to content

Fausse note pour le Festival de Jazz de Montreux

Ecrit par Arnaud le 18 juillet 2013

Pour sa prochaine édition du Festival de Jazz de Montreux, les organisateurs ont souhaité attirer plus de monde en proposant une alternative pour les parents : la crèche pour enfants.

Une bonne idée qui s’est avérée être entachée par la publicité qui en faisait la promotion.

En effet, le stagiaire étranger chargé de la création graphique du bandeau publicitaire, n’avait pas réalisé qu’il avait fait le choix douteux d’une photo du petit Grégory, cet enfant qui avait été tué en 1984. La rédaction du journal n’a visiblement pas non plus remarqué l’erreur, et argue que la photo avait été trop floutée pour que le visage de l’enfant soit reconnaissable.

Dommage que les lecteurs, eux,  l’aient remarqué.

Voici la photo d’origine, photo que nous avons tous déjà vu une fois quelque part.

 

Rapidement, les journaux comportant cette publicité maladroite ont été retirés de la vente. La rédaction incriminée s’est bien entendu confondue en excuses.

Que ce soit d’une manière positive ou négative, force est de constater que le festival a fortement gagné en notoriété depuis cette erreur…

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article.

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel