Skip to content

Chez Wolkswagen un nom ça se mérite !!

Ecrit par Laurent le 27 mars 2012

Wolkswagen up, décolle avec des ballons

A l’heure où toutes les marques essaient de trouver des idées de street-marketing toujours plus folles, Wolkswagen a voulu montrer de quoi elle était capable.

C’est en s’inspirant du film d’animation « Là-haut » que Wolkswagen fait du street-marketing, en effet la marque a décidé d’envoyer sa toute dernière citadine dans les airs, elle a estimé que la Wolkswagen UP devait mériter son nom.

L’opération marketing a, dans un premier temps, commencé sur internet avec un site dédié à l’évènement où que chaque internaute pouvait ajouter son ballon personnalisé. Il n’aura fallu attendre qu’un mois pour atteindre les 20.000 ballons nécessaire pour faire décoller la UP.

Pas moins de 64 volontaires ont été mobilisés pendant 8 heures pour gonfler les ballons.

Malheureusement, la citadine n’a pu décoller que de quelques centimètres car le vent est venu perturber l’opération, tous les ballons ont dû être crevés.

Triste moment pour Wolkswagen qui a fourni beaucoup d’effort pour pas grand-chose ! Mais on retiendra que l’intention y était !!

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

  1. ViralGames
  2. Eva H.
  3. JP Leclère

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel