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Carrefour allonge la liste des bad buzz gênants

Ecrit par Arnaud le 1 février 2013

En tant que partenaire des équipes de France de football, c’est à l’occasion d’un jeu organisé autour du football féminin que Carrefour a créé un bad buzz dont la marque se serait bien passé.

En octobre dernier, l’enseigne de distribution a en effet mis en place un concours ayant pour but de récompenser des clubs de football français. Certaines équipes françaises ont ainsi eu la chance de recevoir des équipements de foot. Certaines seulement, car selon la firme, les équipes féminines « méritent » un cadeau tout particulier : des kits beauté comprenant des échantillons de maquillage, des soins pour le visage, et un chèque cadeau pour le rayon petit électroménager.

La différence de traitement n’a pas échappé à deux auteures d’un livre sur le footbal féminin que sont Maguy Nestoret et Audry Keysers, et qui se sont emparées de l’affaire pour pointer du doigt une différence de traitement évidente.

La firme s’est défendue, en avançant qu’ils offraient également des équipements de football chaque année aux joueuses, et que ce kit de beauté était une « attention supplémentaire, pour valoriser les équipes féminines ».

Carrefour, partenaire des équipes de France de football, soutient depuis 2010 l’équipe de football nationale féminine et plusieurs clubs de foot féminin en France. Nul doute qu’il s’agit-là d’un soutien parfois bien maladroit.

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