Skip to content

Carambar nous fait la blague de l’année

Ecrit par Audrey le 28 mars 2013

Le 21 mars, Carambar faisait une annonce qui avait résonné comme un coup de tonnerre : la marque aurait choisi d’arrêter de diffuser des blagues sur ses papiers d’emballages. Une attachée de presse expliquait en effet « Les blagues étaient un peu vieillottes, la marque a choisi d’évoluer ». Carambar aurait choisi de les remplacer par des jeux ludo-éducatifs ou des quizz pédagogiques. Sur son site, un compte à rebours avait même été enclenché pour que les internautes puissent savoir combien de jours d’existence il restait à la fameuse blague Carambar.

La fin d’un mythe ? Eh bien non, puisque, tout cela n’était en fait… qu’une blague ! Eh oui, trois jours après son annonce, la marque qui vend chaque année environ 1 milliard de ses confiseries, a avoué que tout cela était un canular. Sur le site officiel, on pouvait ainsi lire : « Au lieu de parler de nos blagues, on a préféré en faire une grande ».

Un énorme buzz

La marque qui voulait faire le buzz a parfaitement réussi son coup. L’information avait en effet été reprise sur le web et les réseaux sociaux et la marque avait été contactée par des journaux qui voulaient en savoir plus. Des pétitions avaient même été lancées pour empêcher la disparition des blagues.

Pour rassurer les fans de ses blagues, la marque a précisé via un communiqué de presse : « La blague Carambar est, depuis la fin des années 1960, une des valeurs emblématiques du produit et ce n’est pas près de changer ».

 

La blague Carambar a donc encore de beaux jours devant elle…

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article.

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel