Skip to content

Coup de gueule miniature pour cause à grande échelle

Ecrit par Arnaud le 20 juin 2013

Ant Rally. C’est le nom donné à ce dispositif de « grande » envergure, imaginé par WWF en partenariat avec BBDO Germany, et qui a permis de donner une voix à toute une colonie de fourmis ce mois de juin.

A une époque où les médias sociaux tendent à rendre les campagnes toujours plus globales, il est un type d’opérations appelées « ambient marketing », qui consistent à créer un événement ponctuel, destiné à s’adapter à son environnement pour inciter l’interaction avec le public. Le Ant Rally s’est clairement inscrit dans cette lignée, en ayant proposé aux visiteurs un véritable cortège de fourmis révolutionnaires brandissant de petits bouts de feuilles d’arbres gravées au laser, sur lesquelles il était possible de lire « Solidarity », « Save Trees ! » ou encore « Act now ! ». Le rapprochement est évident : les insectes ont été changés en manifestants pour la cause environnementale, transportant des banderoles aux slogans chocs.


C’est un véritable travail de fourmi qui a dû être fait pour découper dans de petits bouts de feuilles les slogans et autres logos brandis avec aplomb par les insectes à 6 pattes. Un résultat aussi touchant qu’admirable, visible dans la vidéo ci-dessous :

L’objectif : la protection de l’environnement bien sûr, mais l’opération s’est aussi et surtout avérée être un très bon coup de pub pour l’association de protection de la nature et de l’environnement. Ou du moins dans le principe. En effet, bien que la vidéo produite à cette occasion fasse mention d’un relais à grande échelle, l’affaire n’a pas fait grand bruit en France…

Reste à savoir si nos amies à six pattes sont aussi investies dans la défense de l’environnement qu’on se plait à le croire.

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article.

Ajouter un commentaire

Required

Required

Optionnel